Xposed Installer Android

3.1.5

Installez Xposed Framework sur votre smartphone Android à travers Xposed Installer pour modifier son fonctionnement sans flasher une ROM personnalisée

9/10 (9 Votes)

Profitez au maximum des possibilités de personnalisation de votre appareil Android grâce à Xposed Framework, que vous pouvez installer sur votre smartphone ou tablette à travers l’appli Xposed Installer.

Modifiez votre Android sans flasher une ROM.

Avec ce dépôt de modules dans votre téléphone vous pouvez changer ou essayer les nouvelles fonctionnalités sur Android KitKat, Lollipop 5.1, Marshmallow, Oreo o Nougat 7.0 et 7.1 sans toucher la ROM de l’appareil, de façon que le processus est totalement réversible, à différence de ce qu’il se passe quand nous flashons le smartphone avec une ROM comme CyanogenMod, par exemple.

C'est-à-dire, il s'agit d'un outil qui va vous permettre de personnaliser votre Android en modifiant certains aspects qui ne sont pas à la portée de tous les utilisateurs : icônes, LED, actions de boutons...

Comment utiliser Xposed Framework

Il faut commencer par être root ou superutilisateur du smartphone où vous voulez installer Xposed Framework. Ensuite, il suffit de télécharger le fichier APK de Xposed Installer, le démarrer et accéder aux différents modules disponibles. Il y en a des milliers, mais le meilleur endroit pour tous les trouver est sûrement le forum de XDA, la communauté de développement de software mobile. Par contre, vous n'allez pas pouvoir télécharger Xposed de Google Play (mais vous y trouverez des applis avec des modules).

Quels modules pouvez-vous installer avec Xposed Installer?

Il y en a des dizaines qui offrent de différents avantages et fonctionnalités. Vous avez par exemple GravityBox qui permet de modifier n’importe quel aspect de l’interface et même la luminosité de chaque application. Mais aussi d’autres comme Amplify Battery Extender pour prolonger la vie de la batterie et optimiser la consommation de ressources, Xprivacy pour contrôler absolument toutes les options de la confidentialité de l’appareil, des personnalisateurs de WhatsApp sans devoir télécharger WhatsApp Plus, Awesome Pop-up Video pour lire des vidéos en mode PiP avec fenêtre flottante, d’autres pour recevoir les nouvelles versions d’Android qui se trouvent uniquement en version bêta dans le système d’exploitation…

Conditions et information supplémentaire :
  • Système d’exploitation minimum requis : Android 5.0
  • L'installation de l'appli parmi le fichier APK requiert de l'activation de l'option 'Sources inconnues' dans Paramètres > Application.
rovo89
Cette année
Cette année
612 KB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté